Vous avez prévu de partir en vacances à Chamonix pour cet hiver afin de profiter de ses belles stations de ski ? C’est une très bonne idée. Vous aurez l’avantage d’explorer la capitale mondiale du ski et de l’alpinisme. Mais avez-vous déjà pensé où dormir et loger pendant votre séjour dans ce beau quartier ?
Comment se rendre à Chamonix ?
Avant de vous préoccuper de dormir dans un chalet à Chamonix ou dans un hôtel de luxe, il faut d’abord savoir comment s’y rendre. Chamonix est un quartier situé dans la commune de la Haute-Savoie (74), dans la haute vallée de l’Arve et partage la frontière avec la Suisse et l’Italie. Pour vous y rendre, vous disposez de plusieurs options de déplacement.
Si vous prenez l’avion, vous avez le choix entre 3 aéroports à proximité de la ville, qui sont l’aéroport international de Genève, l’aéroport Haute-Savoie Mont-Blanc et l’aéroport international de Lyon-Saint-Exupéry.
Vous pouvez également vous rendre en train de la SNCF depuis de nombreuses gares de la France. À proximité de celles-ci, choisissez parmi les options d’hébergement : chalet à Chamonix, hôtel de luxe, chez un particulier, etc.
En voiture, depuis la France, vous pouvez emprunter l’autoroute blanche A40, par la Suisse l’autoroute menant jusqu’à Martogny, Col de Forclaz et Col des Montets, et enfin par l’Italie en passant par le tunnel du Mont-Blanc.
Pour finir, vous pouvez choisir le bus. Quelques lignes desservent Chamonix à plusieurs villes environnantes. Particulièrement en hiver, vous avez en option la ligne Ouibus qui vous mène dans des villes skiables, dont Chamonix.
En centre-ville : dans un chalet à Chamonix ou dans un hôtel
Pour vos vacances au ski, vous désirez loger dans le centre-ville de Chamonix ? C’est une bonne option. Le centre-ville est un lieu idéal où dormir pendant un séjour dans ce palais du froid et du ski. Vous aurez l’avantage de loger dans un chalet à Chamonix de luxe à proximité des téléphériques pour bien profiter de vos vacances au ski à la découverte des places incroyables telles que le Mont-Blanc, le Glacorium et la mer de glace.
En centre-ville, profitez de l’occasion pour vous imprégner totalement de Chamonix. Vous pouvez visiter les 2 fantastiques musées qui sont le musée Alpin et le musée des cristaux, également connu sous le nom de musée E Alpinchamonix.
Les nombreux sites d’hébergement dans le centre-ville de Chamonix vous proposeront chacun leurs restaurants aux menus succulents et variés. Vous pouvez évidemment décider de loger dans un appartement ou plutôt dans un chalet à Chamonix vers la fin.
Sinon, partez jouer dans les casinos, faire du bowling ou aller au ciné. Durant la nuit, vous pourrez faire une balade à pieds pour admirer les belles rues, les églises et chapelles protestantes, les façades Art Déco, les villas typiques de la Haute-Savoie, etc.
Pour trouver un logement à Chamonix, vous pouvez aussi consulter Home Booker location à Chamonix. Le seul problème pour loger en centre-ville de Chamonix, c’est que c’est plus cher, que vous optiez pour un chalet à Chamonix ou un hôtel puisque ce quartier est très animé et attire un grand nombre de touristes chaque année.
Les Praz-de-Chamonix
Si vous n’avez pas pu réserver une chambre d’hôtel ou des chalets à Chamonix-Mont-Blanc, vous pouvez toujours espérer trouver un hébergement dans le quartier des Praz-de-Chamonix, au nord, à quelques pas du Golf de la ville. Vous aurez l’avantage d’être à proximité d’un téléphérique, celui de la Flégère.
Si à part le ski, vous aimez faire des randonnées et des escalades, le Praz-de-Chamonix est le choix idéal pour trouver un lieu d’hébergement pendant vos séjours. Vous y trouverez certainement des hôtels adaptés à votre budget et vos envies ou bien un chalet à Chamonix insolite qui saura amplement vous satisfaire. Trouvez d’autres bons plans sur ce site.
Et pourquoi pas à Saint-Gervais-les-Bains ?
Une autre très bonne alternative pour trouver où loger au Chamonix : le quartier de Saint-Gervais-les-Bains. Le centre-ville du quartier vous propose plusieurs offres d’hébergement. Vous pouvez choisir de dormir soit dans un appartement, soit dans une chambre d’hôtel ou dans un chalet.
Certes, Saint-Gervais-les-Bains est moins grand, mais il suffit de faire quelques pas pour trouver où loger. L’avantage de passer votre séjour dans ce quartier pendant vos vacances de ski au Chamonix, c’est qu’on y trouve une station thermale découverte il y a plus de 200 ans. Après vous être exposé au grand froid du ski, retrouvez instantanément le confort total en logeant, par exemple, dans un chalet à Chamonix situé à Saint-Gervais-les-Bains.
En effet, vous aurez l’occasion de skier sur des terrains parfaitement conçus pour ce sport hivernal comme dans les domaines de Mont Joly, des Houches, de l’Aiguille Croche et de l’Aiguille du midi.
Dans des clubs…
Vous aimez passer des fêtes dans des clubs ? Eh bien, le Club Belambra « L’Atisier » à Praz-sur-Arly vous accueille à bras ouverts. Cet établissement comprend également des lieux d’hébergements pour tous ses clients. Vous aurez l’occasion de séjourner dans des logements design et d’une conception inégalée.
Vous pouvez même y réserver un chalet à Chamonix qui vous fera profiter d’une vue imprenable sur les environs. Profitez en même temps de son restaurant, d’un bar lounge et d’une terrasse surprenante. Si vous emmenez vos enfants avec vous, sachez que le Club Belambra « L’Atisier » vous propose également des clubs pour enfants selon les saisons.
En deuxième option, vous avez aussi le Club « Le Viking », situé à Morzine, au cœur du domaine des Portes du Soleil. Pour vous y rendre, vous devez vous déplacer en télécabine. À part Morzine, vous serez également à proximité de 11 autres pistes de ski.
Le Club « Le Viking » vous propose 10 différentes activités et 3 animations en soirée. Pour permettre aux parents de skier en toute liberté au lieu de rester cloués dans le chalet à Chamonix, cet endroit propose aussi des clubs d’enfants de 3 à 5 ans, ouverts toute l’année et de 5 à 17 ans, ouverts uniquement en période de vacances scolaires.
Pour vous laisser du temps libre pour skier en toute liberté, des clubs enfants sont ouverts selon les périodes (3 à 5 ans toute la saison, et de 5 à 17 ans pendant les vacances scolaires).
Dans certaines villes environnantes
Vous voulez loger dans les villes proches de Chamonix pour profiter de vos vacances au ski ? Les villes environnant Chamonix peuvent certainement être de meilleures solutions. Vous pouvez trouver un lieu d’hébergement adapté à votre budget et à vos envies comme un chalet à Chamonix, un appartement de luxe ou encore une chambre d’hôtel à Lyon ou à Annecy. Bref, découvrez plus d’infos sur vos séjours au Chamonix en suivant ce lien.